Apprendre à jardiner avec La Box à Planter

La box à Planter - Aromates

Comme moi, vous aurez sans doute remarquer combien l’invitation à se tourner vers des produits Bio devient courante, que ce soit de la part des marques auprès des consommateurs, que par les professionnels de santé. Les recommandations de ce type sont partout dans les médias, sur Internet, à la télévision, à la radio et dans les magazines. Bref, les médias relaient ce message important, qui en dehors de tout concept Marketing en vue de vendre des produits, a pour but principal de rappeler combien la qualité des produits qu’on met dans nos assiettes, a un impact direct sur notre santé et celles de nos proches.

C’est justement là que la Box à Planter rencontre un franc succès. En effet, grâce à son concept, la boutique en ligne fait de plus en plus de convaincu(e)s de par son idée toute simple : Permettre à quiconque le souhaite, d’apprendre à faire pousser des produits bio, à la maison, sans connaissance aucune en jardinage. Une façon pédagogique par exemple d’initier les plus jeunes à des gestes parfois omis dans notre quotidien, ainsi qu’à les sensibiliser sur l’importance de choisir des produits sains notamment pour son alimentation.

Logo La Box à Planter

Les Produits proposés avec La Box à Planter

Comme indiqué plus haut, le fort intérêt de la Box à Planter et disons-le clairement, sa valeur ajoutée, tient beaucoup dans le fait que les graines proposées dans chaque Boxs envoyées, sont Bio. Alors si vous êtes déjà relativement au taquet et sensibilisé(e)s sur cet aspect, vous pouvez donc être rassuré(e)s. Les légumes et autres aromates que vous ferez pousser avec une ou plusieurs des Boxs, seront sûrs et bons pour la santé 😉

Autre détail non négligeable et auquel je suis sensible : Les graines proposées sont variées. Ce qui ne gâche rien et permet de faire connaître par exemple aux plus jeunes, des légumes et autres plantes qu’on ne voit que rarement dans les assiettes, comme les radis ronds ou la roquette. Il en va de même avec les aromates qui sont si variées et dont pourtant, beaucoup ne connaissent que quelques représentants !

La Box à Planter, c’est plusieurs kits différents à découvrir et à choisir en fonction de ses envies : Que l’on souhaite avoir quelques aromates à la maison ou que l’on souhaite se mettre à fleurir joliment son balcon, il y en a pour tous les goûts 🙂 De quoi donc, se faire plaisir et apprendre en toute simplicité.

Alors si vous ne voulez pas vous mettre aux légumes maison, vous pouvez craquer pour la Box Flower Power.

Box à Planter Fleurs Flower Power

Vous l’aurez compris, il est aujourd’hui possible et ce sans se ruiner, de pouvoir s’initier au jardinage sans prise de tête et sans forcément avoir de matériel chez soi. Idem si vous n’avez pas de balcon ou de jardin. Un rebord de fenêtre suffira la plupart du temps. Chaque box contenant tout ce qu’il faut pour vous mettre au jardinage 🙂

La Box à Planter permet aujourd’hui de faire entrer un peu de nature et de Bio chez soi, en toute simplicité. Que l’on souhaite s’y adonner seul(e), à deux ou avec des enfants. Et c’est là une idée qui espérons-le, finira par convaincre de plus grandes structures de se tourner vers ce type de concept, aussi simple qu’efficace. Tout comme j’espère personnellement, que le succès de la Box à Planter, provoquera chez des entrepreneurs, l’envie de se lancer dans de telles aventures ayant vocation à faire entrer la nature dans les foyers et à sensibiliser quant à l’intérêt de bien choisir les produits qu’on achète.

En publiant aujourd’hui un article sur la Box à Planter, j’ai pour envie de partager ces parcours, idées et concepts qui ont pour but de sensibiliser à la nature et à consommer autrement s’agissant de produits comme les plantes et fleurs, mais aussi par extension, sur des produits qui finissent dans notre estomac. Il est aujourd’hui compliqué de savoir quand un produit est vraiment Bio. Alors avec ce concept, il est possible de faire pousser soi-même, des graines et donc de savoir que la plante sera saine, dès le départ. Ce qui est forcément quelque chose d’important et qui intéressera j’en suis sûre, beaucoup d’entre vous.

D’ailleurs, faîtes-vous partie de celles et ceux qui sont déjà adeptes des produits Bio ? Que ce soit dans l’alimentation ou dans le jardinage, voire les deux ? Utilisez-vous par exemple des engrais biologiques ? Dîtes-moi tout en commentaire !

Grisélidis

5
Spread the love
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
    4
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *