Arbre de Jade : Zoom sur la Crassula Ovata

Money Tree Crassula ovata arbre de Jade

L’Arbre de Jade est une plante grasse très commune que l’on retrouve très souvent en jardinerie et chez les amoureux de plantes. De la Famille très riche de la Crassula, l’Ovata est également appelée arbre de Jade. Cependant, on lui prête de nombreux autres surnoms, comme : Arbre de l’amitié, Arbre de la prospérité,

Entretien De l’Arbre de Jade

Rusticité : La Crassula Ovata ne résiste pas au gel. Alors à l’arrivée des températures basses voire négatives, rentrez votre plante pour éviter des déconvenues pour pourraient vous coûter votre arbre de Jade. Il est même préférable de ne jamais laisser l’arbre de jade à une température inférieure à 5°C, sachant que les températures idéales pour ce petit arbre sont de 12 à 22°C.

Exposition : Voici une plante grasse qui aime beaucoup la lumière naturelle et surtout le soleil. Elle peut tout à fait être installée en bord de fenêtre au printemps et en été, afin de capter au mieux les rayons de soleil.

Apport en eau : En intérieur, la plante ne réclamera que peu d’eau, surtout dans un logement bien chauffé. Patienter jusqu’à ce que son sol soit bien sec entre chaque apport en eau est encore ce qu’il y a de mieux. En cas de doute, il suffit d’enfoncer un peu son doigt dans la terre pour vérifier si celle-ci est humide à quelques centimètres de la surface. Pendant son repos hivernal qui va généralement d’octobre à février, l’apport en eau devra globalement se limiter à 1 apport par mois.

Maladies et Parasites : Cette belle plante grasse est hélas sujette à certains parasite comme les cochenilles quand les conditions de cultures s’y prêtent. Il convient donc de bien surveiller les feuilles afin de s’assurer que la plante se porte bien.

Arbre de Jade

Un peu de Culture !

La Crassula Ovata fait partie de ces plantes considérées comme dépolluantes. En l’occurrence, l’arbre de Jade serait capable d’absorber de l’ammoniac.

Arbre de Jade Plante Grasse Crassula Ovata

Cette jolie plante parfois taillée comme un Bonsaï, est originaire d’Afrique du Sud 🙂 Arbre de la prospérite - Crassula ovata

Selon les individus, certains peuvent atteindre plus d’un mètre ! Plus rarement et souvent cultivé comme plante d’ornement, on peut parfois découvrir des représentants de cet arbre, faisant jusqu’à presque 2 mètres.

Excellent non ?

🙂

 

6
Spread the love
  • 13
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •   
  •  
    15
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *