Découvrir le Sedum Anacampseros

sedum anacampseros macro

Les Plante Grasses sont à la mode, surtout en pot et en intérieur.  Mais qu’en est-il donc de toutes ces plantes grasses parfaites pour évoluer dehors ? Que ce soit en bord de fenêtre ou sur votre balcon, ou mieux encore, dans votre jardin ?

C’est justement l’occasion aujourd’hui de s’intéresser et découvrir un sédum très commun qu’on croise régulièrement sans forcément réaliser qu’il s’agit d’une plante grasse, à savoir Le Sédum Anacampseros.

Sedum Anacampseros

Si certains Sédums se sentent mieux à l’intérieur, la plupart sont parfaits pour évoluer dehors toute l’année. Ce sédum fait justement partie de ceux qui sauront tenir le coup en extérieur, puisqu’il supporte très la sécheresse. En périodes favorables, cette plante grasse se dotera d’ailleurs de jolies petites fleurs, ce du printemps jusqu’au milieu de l’automne.

Son Entretien est donc minimal, sauf si ce n’est qu’il demandera un arrosage généreux et quotidien les premiers jours qui suivront sa mise en terre si vous l’installez en jardinière ou dans votre jardin.

Concernant son exposition : Vous pourrez laisser ce beau sédum en plein soleil puisque c’est une plante parfaite pour faire office de plante de rocaille.

Vous pouvez trouver ce sédum si vous souhaitez en acquérir, sans doute dans le jardin de proches, ainsi qu’en jardinerie comme chez Botanic.

Sedum anacampseros

Au format godet dans le commerce, vous aurez la possibilité de débuter la culture de ce sédum à petite échelle et à petit prix, ou de choisir de vous équiper de plusieurs pieds pour enrichir vos massifs 🙂 !

 

3
Spread the love
  • 7
  •  
  • 6
  •  
  •  
  •   
  •  
    13
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *