Des Succulentes pour Noël ?

succulentes-pot-cadeau-present

Recevoir une belle plante en cadeau est souvent très apprécié. Et même si de grands classiques comme les orchidées auront toujours du succès, les succulentes font elles aussi un malheur, maintenant et plus que jamais. 

Pourquoi offrir une succulente en cadeau à Noël ? Comment viser juste avec une simple petite plante grasse ? Où trouver des succulentes variées ? Comment personnaliser son cadeau orienté nature ?

On vous le dit toutes de suite !

jolis pots succulentes

Des Succulentes à tous les Prix

La succulente est aujourd’hui un classique en jardinerie. Toutes les grandes enseignes en proposent. Le nombre de variétés proposées dépend des enseignes et des magasins mais quasiment toutes proposent des petits formats et de plus grands formats. Alors, que le budget cadeau soit riquiqui et plus conséquent, il est réjouissant de savoir qu’il ne sera pas un frein pour offrir une jolie succulente, voire plusieurs.

Des Succulentes Gratuites avec pots customisés ou de belles compositions

Si vous avez chez vous des succulentes très généreuses et qui permettent de prélever quelques futures boutures, alors voilà qui pourrait devenir un très chouette cadeau. Munissez-vous d’un joli pot que vous pourrez par exemple customiser et personnaliser en fonction de la personne à qui vous l’offrirez. Vous pouvez également vous lancer pourquoi pas dans une composition à offrir. Les possibilités sont infinies ! Et toutes plus belles les unes que les autres, ou quand allier générosité, fait-maison et nature devient évident ! Rien de plus sympa qu’un cadeau qui aura été pensé uniquement pour vous et fait des mains de celui ou celle qui vous l’offre 🙂

composition-succulentes

Tailles et Variétés à foison !

La personne à qui vous pensez offrir une belle succulente à un logement très petit ? Pas de problème ! Il est possible de trouver des pots de succulentes ne faisant que quelques 4 à 6 centimètres de diamètres pour une dizaine de centimètres de hauteur. Les succulentes de petit format font un malheur, justement parce qu’elles pourront très bien trouver une petite place à divers endroits, sans être encombrantes ni gênantes. Elles font un élément déco très naturel et apprécié, autant qu’elles permettent de donner une touche de vert très douce à un intérieur, même petit et exigu.

Il en va de même pour les variétés. Si vous souhaitez offrir à un ou une proche, une variété qui sort du commun et qui sera par exemple, très graphique, vous n’aurez aucun problème pour trouver des variétés assez impressionnantes de succulentes. La Crassula existe en tellement de déclinaisons qu’il serait impossible de toutes les lister dans un seul article. Alors faîtes jouer la surprise !

Le cadeau qui se garde longtemps et qui évolue

Offrir des chocolats pendant les fêtes de fin d’année, c’est sympa, mais c’est vu et revu. Offrir une orchidée, c’est offrir une magnifique plante, mais une plante fragile et exigeante qui fréquemment ne tient pas le coup très longtemps.

Tandis qu’offrir une ou plusieurs succulentes, c’est offrir un cadeau durable, facile à entretenir et qui évoluera avec le temps et les saisons. Un cadeau dont l’entretien ne coûtera rien et qui ne déclenchera d’indigestion 😉

La Succulente peut se glisser partout, en haut d’une étagère, suspendue, en bord de fenêtre, dans un terrarium… Bref, les possibilités sont innombrables et ça, c’est un Must !

Alors, quelle succulente offrirez-vous à Noël ? 🙂

1
Spread the love
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
    1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *