Fleurs de Succulentes et Plantes Grasses

fleurs d echeveria ramillette

Si il y a une chose Magique avec les succulentes et Plantes grasses, c’est la facilité pour pouvoir les bouturer ne serait-ce qu’avec des feuilles. Mais ce n’est pas tout ! En effet, selon les variétés et selon les périodes de l’année (et bien entendu en fonction des conditions de cultures), celles-ci peuvent proposer de très jolies fleurs.

Découvrons donc aujourd’hui la floraison de différentes plantes 🙂 !

Fleurs de l’echeveria Ramillette

Les fleurs de l’echeveria en générale se ressemblent beaucoup dans leurs formes. Ci-dessous, plusieurs fleurs pour l’écheveria ramillette. D’un joli jaune orangé, elles se montrent la plupart du temps sur de longues tiges très fines qui contrastent beaucoup avec l’aspect compact de la plante.

fleurs d echeveria ramillette

Fleurs de la Fleurs de Hoya Kerrii

Quelle étrange forme pour cette plante qu’est le Hoya Kerrii, avec ses feuilles en formes de coeur qui en font craquer plus d’un(e).

Fleurs de hoya kerrii

Floraison du Sedum Palmeri

Ce sédum très commun aux couleurs si vives selon les saisons et l’exposition, est doté de jolies fleurs d’un jaune très vif. Ce ne sont clairement pas mes fleurs préférées dans l’univers des plantes grasses et succulentes. Mais elles ont du caractère 🙂

FLEURS DE sedum palmeri

Fleurs de Schlumbergera

Si le cactus de Noël a autant de succès auprès des dans de plantes, c’est indubitablement car il dispose de magnifiques fleurs de différentes couleurs.

Schlumbergera cactus de Noël Fleur de Cactus de NOEL Schlumbergera

Fleurs de Kalanchoé Pumila

N’oublions de découvrir ou redécouvrir les jolies fleurs délicates de cette variété de Kalanchoé :

fleurs-de-kalanchoe-pumila


Avoir la chance de découvrir chez soi la floraison d’une de ses plantes grasses ou succulentes, c’est toujours un plaisir. Certaines peuvent rester des jours sous forme de boutons avant d’éclore enfin. Il se trouve que beaucoup de fleurs dans l’univers des grassouillettes, ont une assez chouette durée de vie : De quoi en profiter au maximum !

Et vous, vos plantes grasses et succulentes fleurissent-elles ? Aimez-vous ces fleurs ?

2
Spread the love
  •  
  •  
  • 24
  •  
  •   
  •  
    24
    Partages

1 Comment

  1. Mes succulentes ne fleurissent pas, Beaucoup sont mortes trop ou pas assez d’eau. J’ai réussi à détruire un kalanchoe après l’avoir installé dehors , la hampe a terriblement grandi , aucune fleur n’est apparue puis il est mort car trop arrosé. J’en ai vu des sublimes en fleurs en Namibi D’aprés mon fleuriste il doit rester à l’intérieur. Bien qu’aillant la main verte pour d’autres catégories, c’est une hécatombe pour les succulentes ainsi que pour les pileas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *