Haworthia Tessellata : La Découvrir et l’Entretenir

Haworthia tessallata - Rosette

Cette Haworthia n’est pas la représentante la plus populaire de cette famille de plantes grasses et n’est pas simple à trouver dans le commerce. Pourtant, ses feuilles d’un vert foncé franc lui donnent un charme indubitable.

Selon la luminosité ambiante, les feuilles donneront l’impression d’avoir des écailles du fait des nervures visibles. C’est encore au soleil que l’on peut les distinguer le mieux ces nervures.

Les feuilles auront un vert foncé très graphique selon l’exposition et seront susceptibles de proposer un léger rose toujours selon la luminosité selon laquelle elle évolue mais aussi selon la saison.

Cette plante grasse adore pousser par paquets de rosettes comme toutes ses cousines haworthia.

Haworthia Tessallata - Vue dessus Macro

Son Entretien

Rusticité : Elle préfère les températures au dessus de 0°C même si elle peut a priori résister à une température de -2°C voir -4°C. En bref, c’est la plante grasse qui sera sentira très bien en intérieur. Elle apprécie d’ailleurs une température ambiante de 12 à 20°C.

Exposition : Comme beaucoup d’autres Haworthia, elle tolère parfaitement d’être installée dans un lieu ombragé ou semi-ombragé. Alors si toutefois votre logement n’est pas très lumineux, elle sera parfaite chez vous ! En revanche, en cas de réel manque de lumière, la plante présentera probablement des signes d’étiolement (les feuilles cherchant la lumière, s’élanceront en hauteur alors que cette plante est initialement très trapue avec des feuilles courtes et gorgées de suc).

Haworthia tessallata

Apport en eau : En hiver, une bassinage par mois lui suffira. Tandis qu’aux beaux jours, deux apports en eau par mois lui conviendront (selon bien entendu, la température ambiante).

Cultivons-nous !

La Plante Grasse Haworthia Tessallata est originaire d’Afrique du Sud et est couramment rencontrée en Namibie.

 

2
Spread the love
  • 7
  •  
  • 17
  •  
  •  
  •   
  •  
    24
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *