Idées Cadeaux pour Amoureux de Succulentes

succulentes-pot-cadeau-present

Vous voulez faire plaisir à un amoureux ou à une amoureuse des Succulentes avec un ou plusieurs beaux cadeaux ? Alors vous êtes au bon endroit puisqu’il est question aujourd’hui de partager des idées cadeaux pour tout amateur de plante grasse, débutant ou confirmé 🙂 !

Les Pots !

Le pot a le vent en poupe depuis un bon moment et il semblerait que cela ne soit pas prêt de s’arrêter. Les pots customisés et autres conteneurs à customiser feront donc de parfaits présents pour tout amoureux de plantes grasses.

Customiser des pots vous-même

Si le pot pour plantes vertes a autant le vent en poupe depuis plusieurs années, c’est aussi grâce à la grandissante popularité du Do It Yourself. Faire les choses soi-même, c’est à la mode, c’est souvent économique mais c’est aussi et surtout très gratifiant, notamment quand c’est pour faire plaisir à un proche. Alors profitez de la belle occasion que celle d’offrir un cadeau pour vous autoriser un moment créatif et détente.

Vous pourrez trouver des pots à petits prix chez de grands enseignes la plupart du temps pour moins de 1 euro le pot. Pour l’exemple, le pot de 5 cm en terre cuite chez Truffaut environne les 0,95 cents et sera donc parfait pour des succulentes de petites tailles ou la mise en terre d’une bouture !

pot-terre-cuite-5cm truffaut

Une fois que vous aurez trouvé les pots qui vous conviennent pour une customisation, laissez aller votre imagination et offrez par exemple une séance de peinture ! Les possibilités sont infinies alors autant en profiter.

Offrir ou créer un Terrarium

Voilà un autre cadeau qui fera sans nul doute très plaisir ! Le terrarium, c’est le support pour plante verte par excellence depuis quelques mois. Transparence, nature et Design, voilà entre autres ce qui rend le Terrarium si populaire.

succulente-cactus-pot-verre

Qu’il soit rond ou cubique, peu importe, le Terrarium fera indubitablement des ravages cette année à Noël ! L’originalité étant en vogue cette année, le bocal rond restera apprécié mais sera aussi supplanté par des conteneurs moins courants et toujours plus fantaisistes les uns que les autres.

terrarium-bocal

Offrez des Boutures !

Rien ne pourrait faire plus plaisir à un amoureux de succulentes, que d’agrandir une collection. Alors si vous avez chez vous des plantes grasses généreuses et qui autorisent quelques prélèvements, alors lancez-vous et faîtes vos premières boutures.

Et si toutefois vous n’avez pas de plantes grasses, alors offrez tout simplement plusieurs petits modèles de succulentes qui sont non seulement abordables mais pratiques, puisqu’elles n’encombreront pas l’espace. Petites, discrètes et si belles, les succulentes au format mini font un malheur ! Sur un bureau, près d’une fenêtre, elles donnent du caractères et un esprit très nature que beaucoup apprécient. Vous pouvez désormais trouver des petites succulentes dans toutes les grandes enseignes pour la plupart du temps moins de 3 euros.

Jardiland propose d’ailleurs des petits modèles à moins de 2 euros :

succulentes-assortiment

De la Culture !

Les amoureux des succulentes aiment savoir comment prendre soin de leurs protégées, alors si vous souhaiter faire un cadeau à la fois utile et sympathique, offrez par exemple un bon livre sur la culture et l’entretien des plantes grasses.

50-compositions-pots-livre-plantes-grasses-amazon

Un bon livre, ça se garde et cela peut aussi se prêter, alors en offrant un bon bouquin, vous ferez plaisir à votre proche mais sans doute aussi à d’autres qui prendront plaisir à découvrir de précieux conseils ou suggestions de compositions de succulentes.

succulente un cadeau du coeur

N’hésitez donc pas à faire plaisir à vos proches qui aiment les succulentes. Pour cela, de l’inspiration et même un tout petit budget pourront suffire à faire très plaisir. Les fêtes de fins d’année arrivent, cependant ces idées cadeaux sont intemporelles et pourront vous aider de la même façon pour un anniversaire ou autre événement heureux.

D’ailleurs, n’hésitez pas à vous faire plaisir à vous aussi 😉 Ces idées pourraient-elles vous donner envie de vous lancer dans la culture de succulentes ou qui sait, d’agrandir votre collection ?

1
Spread the love
  • 1
  •  
  • 2
  •  
  •   
  •  
    3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *