Le Kalanchoe Pumila, Une Plante grasse somptueuse et délicate

Kalanchoé Pumila

Voici une plante grasse parfaite pour une décoration de Noël ! Avec sa fine et délicate bruine blanche donnant l’impression que ses feuilles sont légèrement enneigées, le Kalanchoé Pumila fait craquer la plupart des collectionneurs de Succulentes.

En fait, cette plante grasse a tout pour plaire, elle est belle, délicate et propose de très jolies fleurs rosées au printemps. Alors en hiver ou aux beaux jours, elle sera la succulente parfaite pour ajouter une chouette touche Nature à votre maison ou appartement !

fleurs-de-kalanchoe-pumila

Entretenir un Kalanchoe Pumila

Température : Cette plante grasse supporte très bien la chaleur et en est même demandeuse. Elle sera donc parfaite à l’extérieur l’été et très bien à l’intérieur en hiver. Il est hautement conseillé de ne pas l’exposer à des températures basses, puisqu’elle ne supportera pas une température ambiante de moins de 2°C.

Exposition : Dans son milieu naturel, le Kalanchoe Pumila supporte très bien le plein soleil. Ainsi, si beaucoup de plantes grasses tolère un soleil indirect, vous pouvez tout à fait exposer votre Kalanchoe Pumila à une forme lumière naturelle. Sa place idéale sera donc contre une fenêtre bien exposée.

Arrosage : S’il est une chose que le Kalanchoé Pumila craint par dessus tout, c’est un arrosage trop généreux. Aussi, l’été, l’arrosage droit être léger. Tandis qu’en hiver, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il conviendra de l’arroser encore moins qu’aux beaux jours, soit maximum 2 fois par mois. Originaire de Madagascar, cette plante grasse est habituée à être au sec et préférera avoir un peu soif plutôt que voir ses racines être dans une terre gorgée d’eau. En cas d’arrosage trop généreux et/ou fréquents, les feuilles du Kalanchoe Pumila deviendront molles et ne seront plus érigées depuis leur branche. Enfin, la plupart finiront par tomber dans le pire des cas. Dans le doute, il vaut mieux préférer donc, ne pas arroser ou très peu.

feuilles-de-kalanchoe-pumila

Acquérir un Kalanchoé Pumila

Il est aujourd’hui facile d’acquérir ce beau Kalanchoé à feuillage blanc duveteux. Vous en trouverez aisément dans la plupart des grandes enseignes de jardinerie tout comme chez les fleuristes ou pépiniéristes autour de chez vous. Il en va de même sur la toile.

Ce qu’il faut retenir à propos du Kalanchoé Pumila

Il adore le plein soleil, alors exposez-le dès que vous le pouvez à la lumière naturelle !

Il déteste baigner dans une terre trop humide et les arrosages trop fréquents et généreux. Ayez la main légère quant à l’eau d’arrosage en fréquence et quantité, notamment l’hiver. Pas plus de 2 arrosages par mois suffiront à votre plante pour bien vivre sa période d’hivernage.

Votre Kalanchoé Pumila fleurira sûrement au printemps !

Cultivons-nous !

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j’aime apprendre d’où viennent toutes ces belles plantes grasses. Il se trouve que ce beau Kalanchoé est d’origine Malgache. D’où son inclinaison pour un environnement et une terre sèche et son besoin d’exposition au soleil et à la lumière naturelle.

Le Kalanchoé Pumila sur Pinterest

N’hésitez pas à parcourir Pinterest et le tableau créé spécialement pour cette belle plante grasse sur le compte Pinterest de Succulentissime ! D’ailleurs, si l’envie de vous abonner à un compte pour les amoureux de Succulentes, alors le compte de Succulentissime.com vous attend 🙂

Alors, envie de craquer pour ce beau Kalanchoé ?

6
Spread the love
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
    2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *