Elles sont Succulentissimes

Elles sont charnues et grasses, elles sont généreuses et solides, elles sont belles et graphiques. Elles sont tout simplement succulentes ! Ces plantes font depuis quelques temps déjà, un véritable malheur auprès de nombreuses personnes souhaitant apporter un peu de vert dans leur vie et leur logement, de manière simple et accessible, sans forcément avoir la main verte ni s’y connaître en jardinage et plantes d’intérieur.

Les Succulentes, ce sont ces petits choux qu’on croise souvent sur un vieux mur en pierre recouvert de mousse. Ce sont aussi ces Aloès dont sont vantés les prouesses thérapeutiques dans les médias. Ce sont ces mignonnes plantes parfois miniatures qu’on aperçoit sur des magnifiques photos au détour de blogs déco ou Llifestyle.

La Succulente est partout. Elle fait de plus en plus d’émules.

Ses couleurs changeantes, ses formes si géométriques ou encore la richesse de ses variétés, font d’elle un Must Have autant qu’elles font d’elles une plante qu’il serait dommage de ne pas avoir chez soi.

Et même si ses petits noms laissent pantois à cause de leur complexité et que parfois, on peine à les retenir, il faut bien avouer qu’on leur pardonne vite quand on voit combien il est simple de les entretenir et de les bouturer.

Faîtes-vous partie des heureux propriétaires de succulentes ?

1
Spread the love
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
    1
    Partage

2 Comments

  1. Non nous n’avons pas! Et en plus je ne connaissais pas du tout le nom, moi je disais des “petites plantes vertes et grasses en pot” vachement long au lieu de “succulentes” :-)! Je sens que je vais dorénavant briller en société grâce à toi;-)!
    Merci pour le partage!!
    xo
    https://yzystyle.com
    @yzylifestyle

  2. Hello ! Pour ma part, j’adore les succulentes, j’en ai bien une petite quinzaine qui traîne un peu partout dans les recoins de mon appartement 🙂 Moi qui n’ait pas du tout la main verte, qui laissait mourir n’importe quelle plante, c’était le bon compromis, d’autant qu’elles sont tellement jolies ces petites plantes grasses, que demander de mieux !
    A bientôt, sur ton blog ou sur le mien, j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *