Mon Petit Coin Vert : Une jolie Box Jardinage à découvrir

Mon Petit Coin Vert : Une jolie Box Jardinage à découvrir

En ces périodes de vacances scolaires et de beaux jours ensoleillés, une activité pourrait particulièrement plaire aux enfants, comme aux adultes d’ailleurs. Laquelle ? Apprendre à jardiner pardi ! C’est justement ce que propose Mon Petit Coin Vert avec une Box toute mignonne, parfaite pour s’adonner aux plaisirs du jardinage, qu’on soit débutant ou non, qu’on soit jeune ou moins jeune, et qu’on soit fan ou non des plantes grasses 😉

J’ai eu la chance de recevoir cette chouette box ces jours-ci et me suis régalée en la découvrant. Aussi, je vous propose aujourd’hui, d’ouvrir cette jolie boîte ensemble. Ici et sur le compte Instagram de Succulentissime.com.

Apprenons à jardiner ensemble

Apprendre à jardiner ensemble, c’est justement le thème de cet exemplaire de la fameuse box. Une box toute fine et joliment décorée, qu’on a donc très envie d’ouvrir. C’est justement ce que j’ai fait ce samedi 🙂

Apprenons à jardiner ensemble box jardinage

Une fois la box ouverte, on découvre son contenu, avec d’abord un joli cadeau qui sera toujours utile, à savoir une mini-griffe de jardin avec son petit manche en bois, mais également un petit sachet avec des pastilles de coco et deux sachets de graines. Sans oublier bien sûr, un exemplaire de la Gazette du Jardinier 🙂

Box Mon petit Coin vert

Et pour rendre la jolie boîte utile, si toutefois elle devait être jetée, celle-ci est dotée à son dos, de deux étiquettes à découper puis à utiliser pour nommer ses futurs semis. Pas bête ! Une idée récup’ qui pourrait d’ailleurs s’appliquer à d’autres boîtes ou carton qu’on jette souvent sans s’attarder, alors qu’ils pourraient servir de la même façon 🙂

Etiquettes pour ses semis

Futée cette petite astuce non ? Il fallait y penser !

Mon Petit Coin Vert – La Box – Le Concept

Avec Mon Petit Coin Vert, le concept est hyper simple : On se rend sur le site, on choisit la formule qui nous convient : avec ou sans abonnement, puis on commande la box qui nous intéresse ! Il y a déjà d’ailleurs un joli choix dans le shop en ligne, avec des boxs aux thèmes variés comme : Mon Petit Apéro, Mon Jardin Fleuri ou encore Mes légumes Oubliés.

Ensuite hop, on reçoit la box chez soi pour s’amuser à jardiner ! Easy non ? Dans chaque boîte, on retrouve ainsi une petite surprise toujours très utile pour jardiner, la Gazette du Jardinier etc…

La Gazette du jardinier - Mon petit Coin Vert

BOX “La Dolce Vita”

Dans l’exemplaire reçu, les graines présentes dans la boîtes sont des graines d’Origan ainsi que des graines de Basilic. Le truc parfait quand on ne connaît rien au jardinage mais qu’on souhaite s’y mettre en douceur tout en s’amusant. Il est presque impossible de rater son coup car le contenu de la Gazette du Jardinier est là en support pour accompagner ce petit jardinage détente.

Sachets de graines Mon petit coin vert

En effet, tout est expliqué : Comment procéder pour planter ses semis, qu’on utilise les pastilles de coco fournies dans la boîte ou que l’on souhaite mettre ses semis en terre. Période adéquate pour semer, durée pendant laquelle patienter avant d’obtenir les premières pousses, tout est indiqué 🙂

Pastilles de coco Mon petit coin vert

De quoi jardiner serein en s’amusant, pour ensuite préparer et cuisiner ses futures récoltes ! Pour ma part, les graines seront plantées dès le week-end prochain, pour ne pas être trop en retard. J’ai hâte ! Les sachets de graines à leur dos contiennent toutes les indications nécessaires pour ne pas oublier de faire ses semis à la bonne époque de l’année.

Ce que j’aime :

C’est bio, du coup, on sait que ce sont des produits naturels et sains. C’est simple : La box n’est remplie que de choses utiles et destinées à jardiner. Pas de fioritures. Le concept est là et il est respecté. Pas de Marketing basé sur une box over-remplie dont on n’utilisera pas le dixième du contenu. Là, on a ce qu’il faut pour s’occuper de ses semis avec juste ce qu’il faut, tout en ayant la liberté (et des propositions d’idées) pour cultiver autrement : En pot ou dans son jardin ou encore dans des coquilles d’oeufs vides…

Bref, voilà une box qui remplit sa mission : Permettre à quiconque d’apprendre à jardiner, chez soi, même sans matériel et même sans connaissances. Le tout en jardinant sain et Bio !

C’est donc sans surprise que je reviendrai vous parler très rapidement des semis et de leur culture ! Parce que le tout, ce n’est pas seulement de parler de la BOX, mais d’en utiliser le contenu !

Vous pourrez dès aujourd’hui découvrir l’ouverture de la box sur le compte Instagram de Succulentissime.  Et en attendant, vous pouvez dès maintenant découvrir l’univers Mon Petit Coin Vert sur son site web ainsi que sur les comptes de réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.

 

Box Offerte

1
Spread the love
  •  
  •  
  • 9
  •  
  •   
  •  
    9
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *