Le Mur Végétal, la Nouvelle Tendance

mur vegetal

Les amoureux des plantes auront difficilement pu rater cette nouvelle tendance, à savoir celle du Mur Végétal, qu’il s’agisse du Mur Végétal intérieur ou extérieur. 

Longtemps considéré comme ringard il y a encore une décennie ou deux, le Mur Végétal est depuis quelques années, une véritable tendance. au point que des professionnels comme Neogarden, fabricant du mur végétal se soient spécialisés.

Qu’on pense au Mur Végétal intérieur, chez soi ou dans des locaux d’entreprises, ou encore qu’on pense à un mur végétal extérieur, naturel ou conçu par la main humaine, celui fait désormais de plus en plus de nouveaux convaincus.

Souvent créé à des fins esthétiques, le Mur Végétal reste un moyen génial d’ajouter de la nature chez soi ou dans son cadre de travail. Pas besoin d’ailleurs de recouvrir un intégralement un mur entier de plantes pour considérer que celui-ci soit végétal. Il suffit simplement par exemple de se créer un joli petit coin végétal vertical avec quelques pots et plantes vertes. Pourquoi pas d’ailleurs, découvrir par ici dans quelques temps, un chouette DIY pour se créer son petit pan de mur végétal ?

Mur vegetal avec pots et plantes vertes

Les idées pour se créer un mur végétal chez soi ne manquent pas ! Qu’on opte pour une plante tropicale grimpante qu’on aiderait à se tenir contre un des murs de son salon, comme pourquoi pas, une Montera Deliciosa, ou qu’on opte pour des boutures si généreuses qu’elles s’étaleraient sympathiquement en hauteur sur un meuble de la cuisine, tout est possible !

Boutures grimpantes mur vegetal

Le Mur végétal n’est donc pas que l’affaire des professionnels et peut être à la portée de toutes et tous. On peut par exemple s’inspirer d’idées proposées sur des blogs comme sur avant gardening qui dans un article récent, récapitule toutes les bases pour démarrer le projet de création d’un mur végétal intérieur, qu’il s’agisse de la question de l’entretien des plantes ou encore de comment fixer les éléments du futur mur végétal. De quoi se laisser convaincre par cette tendance qui permet d’allier bel effet esthétique et apport de nature chez soi, sans forcément faire un trou dans son budget.

Le rêve, quand on est amoureuse ou amoureux de succulentes, ce serait sans nul doute de se créer un mur végétal composé de plantes grasses ! 🙂 Bien entendu, il faut pour cela avoir l’espace suffisant et d’avoir assez de plantes ! Une bonne idée donc pour commencer par un bon bouturage histoire de multiplier simplement ses jolies petites plantes chéries !

0
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *