Où des trouver des Succulentes Gratuites ?

terrarium-succulentes-succulentissime

Si toutefois de nombreuses succulentes peuvent être trouvées assez facilement dans le commerce, il ne faut pas ignorer ces solutions qui permettent de débuter une belle petite jungle d’intérieur gratuitement. 

Autour de soi

Vous aimez les balades ? Alors profitez-en, pour observer autour de vous et regarder notamment sur des vieux murs en pierre si quelques joubarbes n’y ont pas élu domicile. Les joubarbes adorent ce type de recoins où elles peuvent évoluer à l’air libre et dans des endroits où elles seront dans leur milieu naturel.

Parcs et Jardins

Bien que les parcs et jardins soient en général entretenus et laissent peu de latitude aux plantes grasses sauvages, il arrive toutefois d’en trouver, au hasard. Ne négligez donc pas lors d’un passage dans un parc ou jardin, de jeter un oeil autour de vous 🙂 Attention cependant à respecter d’éventuelles indications sur place en prélevant une bouture alors qu’il y a une interdiction.

Chez les proches, famille et ami(e)s

Vous pourriez bien être assez surpris(e) par le nombre croissant et déjà conséquent de personnes qui sont amoureuses des succulentes. Bien souvent, on en croise dans un pot devant une maison ou encore sur le rebord d’une fenêtre. Alors si toutefois un(e) proche en a quelques unes dans son jardin ou sur son balcon, demandez-lui avec un grand sourire s’il est possible d’avoir une petite bouture ! Ou deux 😉

pot-succulente

Les échanges

Depuis quelques années, divers recoins du web se sont transformés en véritables lieux d’échanges. Aussi, cela ne fait pas exception pour les graines et autres boutures, que ce soit de plantes vertes, de cactus et donc bien entendu, de succulentes ! Alors si vous avez déjà quelques succulentes dont des parties pourraient être prélevées pour des boutures, rejoignez ces communautés dont les membres sont un peu partout géographiquement, pour faire des échanges ! Voilà un moyen gratuit et surtout enrichissant d’agrandir une petite jungle d’intérieur avec de nouvelles variétés 🙂

L’échange est devenu une pratique de plus en plus courante et populaire car elle permet de ne pas dépenser d’argent tout en rendant service. Ces échanges permettent aux passionnés de se rencontrer et d’échanger bien plus que des graines et des boutures. Conseils, expertise, voilà entre autres ce que vous pourrez obtenir auprès d’autres amateurs de plantes.

Alors ne vous ruinez pas pour acquérir des succulentes, non seulement il est possible d’en dégoter via des échanges ou via des boutures fournies par d’autres amateurs de plantes grasses, mais il reste de toutes façons possibles d’en trouver à petits prix 🙂 !

9
Spread the love
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
    1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *