Prendre le temps, avec les plantes

multiples-plantes-grasses-succulentissime

Cela fait un mois et demi que je n’ai pas publié sur ce blog dédié aux plantes grasses. Plusieurs semaines sans signe de vie dans ce recoin de web axé uniquement sur le Végétal. Dieu sait pourtant que les brouillons d’articles quasiment aboutis sont nombreux et qu’il ne faudrait que peu de choses pour que du neuf soit mis en ligne. Cependant, quand on aime les plantes, on finit aussi par apprendre que rien ne presse. Qu’il faut prendre son temps. Alors je prends le mien.

Je prends le temps d’apprendre à connaître les plantes grasses et d’autres plantes, comme les plantes vertes en général. Plantes tropicales, plantes classiques… Et j’apprends aussi d’autres types de culture que la culture en terre, comme par exemple l’hydroculture.

pilea peperomioides

Les Plantes, l’amour des plantes, le jardinage. Peu importe comment on appelle ou qualifie le temps qu’on passe à s’en occuper et à les entretenir. Force est de constater combien cela permet de s’évader, de relativiser. De se concentrer sur autre chose. Force est de constater également que cela fait du bien. Et cela apprend parfois aussi une sorte de patience qui de toutes façons est généralement nécessaire pour apprécier des évolutions chez les plantes, notamment les plantes grasses. Mais cela apprend aussi à faire avec la nature, à faire avec l’environnement ou encore la météo.

Prendre son temps. Voilà ce que m’apprennent les plantes. Parmi des tas d’autres choses.

Alors je prends ce temps 🙂 Je le saisis et j’en profite.

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *