Zoom sur la belle Echeveria Purpusorum

Echeveria Purpusorum avec hampe florale

Si vous aimez l’echeveria en général, il est probable que vous craquiez pour l’echeveria purpurosum. 

Cette belle plante grasse est un effet une echeveria pleine de charme aux couleurs changeantes selon son exposition. En intérieur, elle vous proposera un vert très foncé marbré. Tandis que si votre succulente évolue dehors, elle prendre des teintes rougeâtres que l’on doit aux UV.

Echeveria Purpusorum Rouge

Ses feuilles pointues sont relativement épaisses, ce qui la rend très solide et résistante aux agressions extérieures (intempéries, chocs).

Cette succulente peut faire jusqu’à une douzaine de centimètres de diamètres et ne prend que peu de place.  En revanche, avec l’âge mais aussi à cause d’un manque de lumière et donc d’un étiolement, elle pourra pousser en hauteur sur une à deux dizaines de centimètres.

Elle pourra être installée dedans ou dehors. Elle supporte très bien la lumière du soleil si elle n’est pas directe, même si ses feuilles auront tendance à devenir plus fine si la plante manque d’eau.

Echeveria purpusorum et tige

Entretien de l’Echeveria Purpusorum

Rusticité : Cette echeveria resiste à des températures pouvant aller jusqu’à -4°C.

Exposition : Cette plante grasse tolère la mi-ombre mais supporte très bien le soleil. Un rebord de fenêtre, dedans ou dehors sera un spot parfait pour elle.

Apport en eau : L’hiver, un seul apport en eau par mois suffira notamment si la plante évolue en intérieur. Durant le printemps et les chaudes journées d’été, l’apport pourra être effectué dès que la terre de la plante est sèche. Cela sera encore plus justifié si vous soyez que les feuilles s’assèchent et s’affinent.

Echeveria purpusorum vue de dessus

Cultivons-nous !

L’echeveria purpusorum est originaire du sud du Mexique, comme de nombreuses plantes grasses. Ce qui donne évidemment envie de voyager pour en découvrir sur leur lieu d’origine !

 

3
Spread the love
  • 9
  •  
  • 11
  •  
  •  
  •   
  •  
    20
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *