Zoom sur la Succulente Haworthia Fasciata

Haworthia fasciata

Parmi les Succulentes de petites tailles, une est particulièrement populaire, à savoir la succulente Haworthia fasciata. Ses longues feuilles vertes triangulaires et charnues aux bandelettes blanches font d’elles une des préférées des collectionneurs de Succulentes.

Une Succulente de petite taille même à long terme

La plupart du temps, la succulente haworthia fasciata ne dépasse pas la dizaine de centimètres, ce qui fait d’elle une de ces succulentes populaires car de petit taille. Facilement utilisable en décoration, elle peut être placée de différentes façons : En suspension, en jardinière ou encore dans un petit pot près d’une fenêtre.

haworthia-fasciata-trio

Haworthia fasciata, Une succulente résistante et solide

Si la succulente Haworthia fasciata est aussi appréciée, c’est aussi parce qu’elle fait partie de ces plantes grasses très résistantes. De texture dure au toucher, elle est une succulente qui ne perdra pas de feuilles et qui ne présentera que très rarement des tâches.

Une forme graphique esthétique pour cette succulente à fleurs

Voici donc une succulente très graphique et esthétique qui ravira les amateurs de déco. Non seulement cette plante grasse est belle et passe-partout, mais elle pourra proposer des fleurs selon sa taille et la saison.

Elle est couramment proposée avec un pot blanc qui fait ressortir les marques blanches que l’on perçoit sur ses feuilles pointues qui pourtant ne piquent pas.

haworthia fasciata pot blanc

Entretien

Son entretien est très facile ! Ce qui fait d’elle la succulente parfaite pour apprendre à connaître les plantes grasses et savoir comment les appréhender.

Elle aime le soleil, mais pas un soleil direct et brûlant. La laisser près du fenêtre avec un rideau pour filtrer la lumière sera parfait pour elle. Elle préfère également les pots larges et peu profonds afin de pouvoir s’étendre à son aise, même si les plus petits plants se plaisent très bien dans de petits pots.

Concernant l’eau, elle n’aime pas le calcaire, n’hésitez donc pas à la filtrer si toutefois vous pensez que c’est nécessaire.

Un peu de culture !

La plante grasse Haworthia Fasciata qui fait partie de la famille des Liliaceae est originaire d’Afrique du Sud. On compte aujourd’hui jusqu’à 90 espèces d’Haworthia !

Alors, faîtes-vous partie des heureux propriétaires d’une Haworthia Fasciata ? Le cas échéant, est-ce une succulente qui serait susceptible de faire bientôt partie de votre collection ?

2
Spread the love
  • 1
  •  
  • 21
  •  
  •  
  •   
  •  
    22
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *