Zoom sur la jolie Sedeveria Letizia

Sedeveria Letizia vue dessus

La Sedeveria Letizia est sans nul doute une plante grasse qui donne envie de démarrer une collection.

Ses jolies couleurs rosées lorsqu’elle est exposée au soleil, lui confère un charme fou auquel beaucoup cède. Et dont je fais partie 😉

Sedeveria Letizia en détails

La Sedeveria Letizia est une plante hybride, issue d’une echeveria et d’un sedum (cuspidatum x E. setosa var. ciliata). Elles montrent cependant, beaucoup plus de similitudes avec l’echeveria qu’avec le sedum, que ce soit dans l’entretien à lui accorder, dans sa floraison ou encore dans son port et son évolution.

C’est une plante résistante mais qui appréciera cependant, d’être en intérieur en période hivernale, notamment si elle passe le plus clair de son temps en maison ou appartement.

Sedeveria Letizia

Sa Floraison

Lorsqu’elle fleurit, la Sedeveria Letizia propose de belles fleurs blanches très semblables aux fleurs des echeverias dans leur forme. Ces fleurs poussent tout comme pour l’echeveria, via une hampe d’environ une dizaine de centimètres. On peut voir sur la photo ci-dessus, une petite hampe avec en son extrémité, de futures fleurs.

Entretien de la Sedeveria Letizia

La Sedeveria Letizia est assez simple à entretenir. Son apport en eau doit être très raisonnable avec par exemple, un apport en eau léger une fois tous les 10 jours environ. L’hiver, ne pas hésiter à laisser plus de temps encore entre chaque apport en eau, voire de stopper si la plante montre des signes de repos hivernal.

La Sedeveria Letizia est capable de résister à des températures allant jusqu’à environ -4°C l’hiver. Cependant, pour des pieds jeunes, passer la plante en intérieur peut donc être préférable.

Elle supporte parfaitement les zones ensoleillées ou légèrement ombragées.

Rosette de Sedeveria Letizia

Bouturer de la Sedeveria Letizia

Le bouturage de tige/ramification reste ce qu’il y a de plus simple, cependant il est a priori possible de multiplier la Sedeveria Letizia avec ses feuilles.

Sedeveria Letizia vue dessus

Si cultivée dehors, la plante sera parfaite en jardinière ou petits pots. Si manque de luminosité, elle risquera de s’étioler et sa tige s’allongera pour chercher la lumière.

Cultivons-nous !

Cette sedeveria fait partie de la famille “Crassulaceae”. D’origine horticole, elle est très facile à trouver dans le commerce en gros ou au détail, tout comme en partage de boutures chez des passionné(e)s.

1
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *