Zoom sur l’Echeveria chihuahuensis

Echeveria chihuahuensis succulente plante grasse

L’Echeveria chihuahuensis n’est sans doute pas la plus géométrique ni la plus jolie echeveria, mais elle fait partie des plus résistantes.

Une plante grasse parfaite donc pour toute personne qui débute dans l’univers des succulentes. Pourquoi ? Notamment parce qu’elle peut aisément évoluer dehors, en bord de fenêtre ou encore en jardinière. C’est justement son exposition et ses conditions de culture qui définiront en partie la palette de couleurs que cette belle rosette proposera. Une rosette peut d’ailleurs faire en général d’une dizaine à une douzaine de centimètres de diamètre au maximum.

Echeveria chihuahuensis succulente plante grasse

L’Echeveria chihuahuensis en détails

Originaire du Mexique, l’Echeveria chihuahuensis peut résister à des températures allant jusqu’à environ -4°C environ. Elle tolère une exposition au soleil mais également les zones semi-ombragées. Ses couleurs sont riches avec un vert clair doux au dessus de ses feuilles et un rose sous les feuilles qui remonte jusqu’aux extrémités pointues. Feuilles qui par ailleurs sont relativement épaisses et charnues.

Echeveria chihuahuensis petit pot

Sa floraison est remarquable avec des fleurs typiques de l’echeveria, poussant le long d’une hampe pouvant faire jusqu’à une vingtaine de centimètres.

Son apport en eau doit être léger et plutôt par bassinage que par arrosage. L’echeveria en général est très sensible au trop riche apport en eau qui risque de faire pourrir les racines.

Echeveria chihuahuensis succulente plante grasse vue de profil

Où trouver l’Echeveria chihuahuensis ?

Cette grassouillette n’est pas l’echeveria la plus répandue dans le commerce. Cependant, elle n’est pas rare et pourra être trouvée chez des détaillants sur le web. Sa popularité tient indubitablement dans sa facilité d’entretien et dans ses couleurs printanières.

Echeveria Chihuahuensis

Une echeveria qui mérite d’être plus connue et plus répandue, que j’ai la chance d’avoir et que je partagerai volontiers dès que des boutures seront disponibles !

 

1
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *