Zoom sur l’Echeveria Ramillette

Echeveria Ramillette - vue de dessus

L’echeveria Ramillette est une très jolie plante grasse qui fait craquer beaucoup d’amoureux de succulentes. Ses feuilles allant du vers clair au vert foncé aux beaux jours, prennent un doux rose foncé allant jusqu’au rouge en hiver. Elle peut se trouver facilement en jardinerie et bien évidemment, chez les producteurs spécialisés.

Partons aujourd’hui à la découverte de cette écheveria !

Echeveria Ramillette

Originaire du Mexique, cette plante grasse aux caractéristiques tout à fait courantes et classiques de l’echeveria, propose de jolies petites fleurs allant du jaune foncé à la couleur orange. Comme les joubarbes, elle pousse en rosette et montrera si son environnement est favorable, de nombreuses nouvelles pousses qu’on appelle des stolons. Pousses qui pourront être bouturées.

Entretien De l’echeveria Ramillette

Rusticité : Cette echeveria peut supporter a priori des températures allant jus qu’à environ -4°C. Rentrer votre plante grasse en hiver si les températures peuvent approcher ou être même plus froides que -4°C sera donc préférable.

Exposition : L’echeveria ramillette apprécie le soleil. Aussi, elle supportera très bien un rebord de fenêtre, à l’intérieur ou dehors 🙂

Apport en eau : Comme pour beaucoup de succulentes de la famille des Crassulaceaes, il conviendra de rester raisonnable sur l’apport en eau avec cette echeveria. Deux fois par mois en été et une fois toutes les trois semaines ou mois en hiver, suffira.

Cette écheveria aux Rosettes régulières a des feuilles plates à la forme arrondie et dont l’extrémité est légèrement pointue.

Echeveria Ramillette - vue de dessus

Un peu de culture

Cette jolie echeveria est une plante originaire du Mexique.

Echeveria ramillette avec fleurs

Les Rosettes pourront faire jusqu’à 10 à 15 centimètres de diamètre et pourront être bouturées surtout via les tiges filles qui pousseront sur les côtés.

Une echeveria très solide aux feuilles très résistantes, qui sera donc parfaite pour démarrer une collection et culture de plante grasse sans trop de risques de pertes. Attention à n’apporter de l’eau que quand le sol de la plante sera déjà sec.

 

1
Spread the love
  • 6
  •  
  • 9
  •  
  •  
  •   
  •  
    15
    Partages

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *